Informations sur la société :

Ce site web(www.inefex.com) est exploité par Novir Markets Ltd, une société d'investissement mauricienne, autorisée et réglementée par la Commission des services financiers de l'île Maurice sous le numéro de licence GB21026833. Novir Markets Ltd est situé à Suite 803, 8th Floor, Hennessy Tower, Pope Hennessy Street, 11328, Port Louis, Maurice.

 

Novir Markets Ltd possède et exploite la marque "Inefex".

Conformément à l'accord d'agent de paiement conclu entre NOVIR MARKETS LTD et BERITSA LTD, BERITSA LTD (adresse enregistrée : Kallipoleos 15, Amaral 30, 4th Floor, Offices 402, 1055, Nicosia, Cyprus), numéro d'enregistrement HE 446576, agit en tant qu'agent de paiement et fournit des services de paiement à NOVIR MARKETS LTD.

Avertissement de risque :

Les contrats sur différence ("CFD") sont des produits financiers complexes, à caractère spéculatif, dont la négociation comporte des risques importants de perte de capital. La négociation de CFDs, qui est un produit marginal, peut entraîner la perte de la totalité de votre solde. N'oubliez pas que l'effet de levier des CFD peut jouer aussi bien à votre avantage qu'à votre désavantage. Les traders de CFD ne sont pas propriétaires des actifs sous-jacents et n'ont aucun droit sur ces derniers. La négociation de CFD ne convient pas à tous les investisseurs. Les performances passées ne constituent pas un indicateur fiable des résultats futurs. Les prévisions futures ne constituent pas un indicateur fiable des performances futures. Avant de décider de négocier, vous devez examiner attentivement vos objectifs d'investissement, votre niveau d'expérience et votre tolérance au risque. Vous ne devez pas déposer plus que ce que vous êtes prêt à perdre. Veuillez vous assurer que vous comprenez parfaitement le risque associé au produit envisagé et demandez un avis indépendant, si nécessaire. Veuillez lire notre Divulgation des risques document.

 

Restrictions régionales :

Novir Markets Ltd n'offre pas de services dans l'Espace économique européen ainsi que dans certaines autres juridictions telles que les États-Unis, la Colombie-Britannique, le Canada et certaines autres régions.
Novir Markets Ltd n'émet pas de conseils, de recommandations ou d'opinions concernant l'acquisition, la détention ou la cession de tout produit financier.
Novir Markets Ltd n'est pas un conseiller financier.

Marge et effet de levier

La négociation sur marge est utilisée pour augmenter votre pouvoir de négociation, en ce sens qu'elle vous permet de ne mettre en jeu qu'une fraction des fonds dont vous auriez normalement besoin pour ouvrir une position beaucoup plus importante. Cela signifie qu'au lieu de payer la valeur totale de votre position, vous ne devez payer qu'un pourcentage de la position, appelé "marge initiale". Si la négociation sur marge peut être avantageuse, elle est également très risquée, car vous pouvez potentiellement perdre la totalité de votre investissement.

Que sont la marge et l'effet de levier ?

En termes simples, la marge est la somme d'argent nécessaire pour ouvrir une position, tandis que l'effet de levier est le multiple de l'exposition aux fonds propres du compte. Le montant de la marge dépend des exigences en matière de taux de marge. Celui-ci diffère d'un instrument de négociation à l'autre, en fonction de la volatilité du marché et de la liquidité du marché sous-jacent.

L'effet de levier consiste simplement à utiliser de l'argent emprunté pour financer vos transactions, tandis que la marge se réfère spécifiquement à l'utilisation d'argent emprunté comme capital pour négocier. L'effet de levier vous permet d'effectuer des transactions plus importantes sur les marchés financiers que celles pour lesquelles vous disposez d'un capital, c'est pourquoi l'utilisation de l'effet de levier permet de réaliser des profits ou des pertes beaucoup plus importants. En effet, vos résultats de trading sont calculés sur la base de la valeur totale de vos positions empruntées.

Qu'est-ce qu'un appel de marge ?

Chaque fois que vous effectuez des opérations sur marge, vous vous exposez à un appel de marge. Un appel de marge se produit lorsque les fonds propres requis par rapport à la dette sur votre compte sont tombés en dessous de certaines limites. Un appel de marge est à la fois un avertissement et une demande de la part de votre courtier pour que le solde du compte sur marge atteigne le niveau minimum de marge de maintien. Pour répondre à un appel de marge, vous devez soit déposer des fonds supplémentaires, soit clôturer les positions en cours. Vous avez également le droit d'ignorer l'appel de marge, mais vous courez le risque de subir un stop-out et de voir vos positions automatiquement fermées si votre marge tombe en dessous du niveau de stop-out.

Comment l'effet de levier peut-il amplifier les gains ?

Comme nous l'avons déjà indiqué, l'effet de levier consiste à utiliser votre dépôt, appelé marge, pour augmenter votre exposition à un actif sous-jacent. Votre exposition totale comparée à votre marge est appelée "ratio de levier".

Par exemple, supposons que vous souhaitiez acheter 100 actions d'une société dont la valeur actuelle est de 150 $. Avec un effet de levier de 1:5, vous pouvez ouvrir une position de 100*150$=15 000 en utilisant seulement une marge de 15 000/5 = 3 000 $. Avec l'effet de levier, vous n'avez donc pas besoin d'un investissement initial important et vous pouvez bénéficier de gains plus importants si vos transactions sont rentables. Par exemple, si vous avez raison dans votre prédiction et que votre action évolue de 5 $ dans la direction prédite, vos gains seront également multipliés par 5.

Comment l'effet de levier peut-il amplifier les pertes ?

Si l'utilisation de l'effet de levier peut être rentable, l'inverse est également vrai. L'effet de levier amplifie les gains comme les pertes. En d'autres termes, si votre transaction évolue en votre défaveur, les pertes sont également amplifiées et peuvent réduire votre marge. Pour en revenir à notre exemple d'opérations boursières, si le cours de l'action évolue de 5 dollars dans la direction opposée à celle de votre opération, votre marge disponible diminuera de 5*5 = 25 dollars.

Exemple d'effet de levier

Supposons que vous souhaitiez effectuer une opération de change sur l'EUR/USD, en utilisant un effet de levier maximal de 1:30, ce qui signifie que pour chaque dollar investi, vous pouvez négocier 30 dollars. Vous déposez 1 000 dollars en guise de marge, c'est-à-dire la garantie ou les fonds propres de votre compte de trading. Cela signifie que vous pouvez initialement placer une transaction maximale de 1 000 $*30 = 30 000 ou 0,3 lot. Cependant, il est trop risqué d'utiliser la totalité de votre marge pour une seule transaction, vous décidez donc de ne placer que 0,1 lot ou 10 000 $. Vous n'utiliserez donc que 10 000 $/30 = 333,33 $ de votre marge totale pour placer votre transaction. Il est important de noter que vous placez toujours une transaction de 10 000 $ et que si, par exemple, la transaction évolue contre vous de 10 pips, vous subirez une perte de 10 $ (1 $ par pip). L'inverse sera vrai si le prix évolue en votre faveur.

Avertissement de risque

Le trading sur le Forex/CFD comporte un niveau élevé de risque pour votre capital en raison de la volatilité du marché sous-jacent. Ces produits peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs. Par conséquent, vous devez vous assurer que vous comprenez les risques et demander conseil à un conseiller financier indépendant et dûment agréé.

% réalisé

Méthodes de paiement
Pour pouvoir effectuer un dépôt, vous devez d'abord vérifier votre compte.
Votre fichier a été rejeté. Veuillez contacter le service clientèle.
Je comprends

Cher ${UserName},

Cette action n'est pas disponible pour un compte de démonstration.
Passez à votre compte réel, ajoutez des fonds et commencez à négocier.

Alimentez votre compte

Cette section est réservée aux clients, veuillez vous connecter ou vous inscrire.